Revoilà

Publié le par Fleur de Meudon

C'est dit tellement mieux que je ne le fais (c'est aussi pour cela qu'il est payé pour ce qu'il écrit et pas moi.). Mais voilà, ce qui faisait l'objet de la Douche Froide de Guy Carlier sur Europe1, vendredi dernier :

"Euh...voilà on est pas d'accord avec Sarkozy...voilà, on est dans la rue...voilà...et on ne cédera pas...voilà.

Oui parce que les ados disent voilà tous les trois mots et ça fait bien rire les adultes qui regardent le journal télévisé.

Ils ont juste oublier qu'eux, lorsqu'ils étaient jeunes et qu'ils manifestaient ils ne disaient pas "voilà" tous les trois mots, ils disaient "Tu vois" ou  "j'veux dire" ou encore "à la limite"."

 

Et voilà trois nouvelles expressions dans mon escarcelle!

 

Donc le tube de l'été, tel René la Taupe (oui, celui là, c'est toujours bon d'le citer pour attirer le chaland dans les moteurs de recherche) a résisté à la chute des feuilles mortes. Mon analyse était donc inexacte : voilà n'était pas l'apanage des seuls sportifs mais de la jeunesse. en générale. A moins que les succès tricolores estivaux aient provoqué la contagion? Euh, les vaccins contre la grippe A seraient peut-être efficace pour éviter la propagation de bouche en bouche?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article