A la recherche des chansons perdues

Publié le par Fleur de Meudon

Appel à contribution, je suis à la recherche de chansons comportant des noms de villes françaises. Bon an, mal an, ma petite liste augmente:

- Il pleut sur Nantes (Barbara)
- Toulouse (Claude Nougaro)
- Deauville sans Trintignant (Vincent Delerm)
- Evreux (Vincent Delerm)
- Chatenay Malabry (Vincent Delerm) : Chatenay Malabry, Saint Cloud
- Le monologue Shakespearien (Vincent Delerm) : Bénodet, Avignon, Levallois
- J'aime pas l'amour (Olivia Ruiz) : Cabourg, Valmy, Verdun
- Marly Gaumont (Kamini)
- La java de Broadway (Michel Sardou) : Meudon
- Ce qu'on voit, allée Rimbaud (Pascal Obispo) : Bordeaux (un peu tiré par les cheveux)
- Tombé pour elle (Pascal Obispo) : Pyla sur mer, Arguin, Ferret, Arcachon, Piquet, Frédéliand
- Brest (Miossec)
- Les Bad Boys de Marseille (Akhénaton)
- Marseille (Patrick Fiori)
- Clair de lune à Maubeuge
- Vesoul (Jacques Brel) : Vierzon, Vesoul, Honfleur, Hambourg, Anvers, Paris, le Cantal
- Quand Jimmy dit (Patricia Kaas) : Toulouse, Montbéliard
- Mademoiselle chante le blues (Patricia Kaas) : Angoulême, Epinal,
- J'aime plus Paris (Thomas Dutronc)
- Paris je ne t'aime plus (Léo Ferré)
- J'ai deux amours (Joséphine Becker) : Paris
- La romance de Paris
- Sous le ciel de Paris (Yves Montand, Edith Piaf)
- A Paris à vélo (Joe Dassin)
- J'aime Paris au mois de mai (Charles Aznavour)
- Ajaccio (Tino rossi) 
- Rock Amadour (Gérard Blanchard)
- Le bois de Chaville (Jacques Pills)
- Fontenay aux Roses (Maxime Leforestier)
- Santiano (Hugues Aufray) : Saint Malo
- Rockcollection (Laurent Voulzy) : Saint Malo
- Marseille (Jean Guidoni)
- So far away from Courbevoie (Gilbert bécaud)
...
Et grâce à votre généreuse contribution et à ceux qui ont le livre "y' a de la France en chansons"
Et maintenant (Gilbert Becaud) :  Paris
J'aime Paris au mois de mai (Charles Aznavour)
Paris, tu m'as pris dans tes bras (Enrico Macias)
Paris sera toujours Paris (Maurice Chevalier)
A Paris dans chaque faubourg (Yves Montand)
Gosse de Paris (Mistinguett)
Ca c'est Paris (Mistinguett)
Adieu Madras, adieu foulards (Henri Salvador) : Paris
Dis, quand reviendras-tu? (Barbara) : Paris
Moi j'aime le musical (Charles Trenet) : Paris 
Sous les ponts de Paris (Maurice Chevalier) : Suresnes
Il est cinq heures, Paris s'éveille (Jacques Dutronc)
La valse à mille temps (Jacques Brel) : Paris
Paname (Léo Ferré) : Paris
A Paris (Francis Lemarque) :
Jean Marie de Pantin (Maurice Fanon) : Calais, Saint-Denis, Paris
Le rital (Claude Barzotti) : Paris
La rockeuse de Diamant (Catherine Lara) : Paris
La fete au copains (Jean Ferrat) : Pantin, Meudon
Né quelque part (Maxime Le forestier) : Paris
Les petits patelins (Marie-Paule Belle) :  Vitry Le Francois, Noisy le Sec, St Just en Chaussée, Plessis le Vieux, Mérigny le Pont, Ville-Saint-Jean, Lamotte-Beuvron,  Chapelle Cactus, Bécon les Bruyères, Garenne-Bezon 
Route Nationale 7 (Charles Trénet) : Sète, Valence, Saint Paul de Vence
Le petit vin blanc : Nogent
La cité de Carcassonne (Charles Trénet)
Fandango du Pays Basque (Luis Mariano) : Sare
Les filles de la Rochelle
Twist à Saint Tropez (Les Chats Sauvages)
Very Nice (Claude Nougaro)
Je viens de Marseille (IAM)
Tais-toi Marseille (Barbara, Colette Renard)
Je reviens (les portes de Saint Malo) : Hugues Aufray
Barbara (Yves Montand) : Brest, Ouessant
Les galets d'Etretat : Charles Aznavour
Cherbourg avait raison (Frida Boccara)
Les amoureux du Havre (Eddie Constantine)
Neuilly Blues : Gilbert Lafaille
Auteuil, Neuilly, Passy (Les Inconnus)
Mademoiselle from Armentières (Line Renaud)
Une fille de l'Est (Patricia Kaas) : Marseille
Le tango corse (Fernandel) : Ajaccio
Nice baie des Anges (Dick Rivers)
Supplique pour être entérré sur la plage de Sète (Georges Brassens) : Paris
L'ami Bidasse (Fernandel) :  Arras
La petite diligence (André Claveau) : Paris, Tours
J'aime les filles (Jacques Dutronc) : Mégève, Saint Tropez, la Rochelle, Camaret
La Paimpolaise (Théodore Botrel) : Paimpol
Au lycée Papillon (Georgius) : Roncevaux, Béziers, Toulon
Oh eh hein bon (Nino Ferrer) : Saint Flour
Le téléphone pleure (Claude François) : Sainte Maxime
A la porte du garage (Charles Trenet) : Narbonne, Carcassonne, Montauban, Paris, Nice, Bordeaux
Ma môme (Jean Ferrat) : Créteil, Saint Paul de Vence, Saint Ouen
Saint Paul de Vence : Chansons Plus Bifluorées
Saint Paul de Vence (Aurore) (Yves Montand)
Saint Paul de Vence : Isabelle Aubret
Adelaïde (Isabelle Aubret) : Bordeaux, Nantes


A l'occasion, le 6 Octobre 2009, de la retransmission en direct de Nantes de l'émission  de Laurent Ruquier, On va se gêner, grâce au quizz de Serge Llado: 

Sophie de Nantes (Pigalle)
Nantes (Renan Luce)
La fille du geôlier
En revenant de Nantes
La Chauve-souris (Thomas Fersen) : Nantes



Publié dans A vot' bon coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'ai aussi ecrit:<br /> la valse a mille temps et les prenoms de paris qui citent paris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense qu'il y a une pepite charles trenet (route nationale 7,...)<br /> voir site www.charles-trenet.org<br /> <br /> <br />
Répondre