Armstrong rentre dans le rang

Publié le par Fleur de Meudon

Lance Armstrong a fini 25ème du Tour Down Under avec son nouveau maillot RadioShack. La nouvelle est à peu près passée inappercue. L´an dernier sa 29ème place avait éclipsé la victoire finale d´Allan Davis. Rappelez-vous l´an dernier, le Tour Down Under marquait le retour à la compétition du septuple vainqueur du Tour de France. On ne parlait que de ca depuis des mois dans le Landerneau cycliste.  En Australie, toutes les caméras étaient braquées sur le leader d´Astana. L´ogre américain sortait de sa retraite texane pour se faire l´ambassadeur de la lutte contre le cancer. "Livestrong" sur les 5 continents.

Il fallait souvent parcourir plusieurs lignes avant de dénicher le nom du vainqueur du jour. La plupart des articles commençait souvent par le récit de l´étape de Lance Armstrong. Le moindre tressaillement musculaire était passé au crible, la moindre goutte d´eau ingérée faisait l´objet d´une analyse. Est-ce qu´il a le bon coup de pédale, est-ce qu´il n´a pas eu trop chaud, est-ce qu´il n´a pas perdu les réflexes de courir en peloton....  120ème (dans le temps du vainqueur André Greipel) de la première étape. Est-il en forme? Désolé mais même au temps de sa splendeur Lance Armstrong n´avait pas l´habitude de s´aligner (quand il le faisait) sur une course type Down Under  pour gagner.

Et la course au fait? Reléguée aux oubliettes. Armstrong focalisait tout l´intérêt.
Cette année, il semble que l´on soit revenu à plus de mesure. La preuve : on a presque pas parlé du Tour Down Under remporté par l´Allemand André Greipel, un an aprés sa grosse chute. Pourtant Cadel Evans faisait sa rentrée chez lui avec son maillot de champion du monde sur le dos. Et il a fini 5ème. N´est-il pas en forme trop tôt....

Publié dans Commentatrice sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article