Boom, Boom, Badaboom, le revoilà

Publié le par Fleur de Meudon

Veuillez applaudir le vainqueur du prologue, le néerlandais Lars Boom.
DSC02760.JPG
Le premier maillot jaune de cette édition, Lars Boom de l´équipe Rabobank.
DSC02762.JPG
Puisqu´il connaît le chemin du podium, l´ancien champion du monde de cyclo-cross, va bien faire une nouvelle apparition. Lars Boom va recevoir son maillot vert des mains de...

DSC02763.JPG
Le plus rapide à l´arrivée, il a été aussi le plus rapide à escalader la difficulté du parcours. Et voici aussi le maillot à pois pour Lars Boom. Les spectateurs massés devant le podium applaudissent mollement. Pas très variés, les visages qui défilent sur le podium protocolaire.

DSC02764.JPG
On ne va pas s´arrêter en si bon chemin, puisqu´on est là, autant lui attribuer toute la collection des maillots distinctifs. Ca tombe bien, il a moins de 25 ans. Et un dernier maillot blanc pour la route.

DSC02765.JPG
La preuve en images : Lars Boom a remporté le prologue (puisque supérieur ou égal à 8Km) de Paris-Nice. Il repousse de quelques jours le match entre espagnols tant annoncé. Si l´on en croit les pronostiqueurs, la nationalité du futur vainqueur ne fait pas de doute. Il sera compatriote de Cervantès.
 Pour ce prologue, au moins, le coureur de la Rabobank, a mis tout le monde d´accord, sur un parcours exigeant. Les favoris sont, certes, en embuscade mais c´est bien le coureur batave qui a signé le meilleur chrono. Aurait-il déjouer les pronostics? Serait-ce un signe avant-coureur d´une semaine surprenante?

Publié dans Commentatrice sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article