Difficile de respecter les commandements

Publié le par Fleur de Meudon

DSC02777.JPGDSC02853.JPGDSC02860-copie-1.JPGDSC02839.JPGDSC02853-copie-1.JPGDSC02852-copie-1.JPG

Ce n´est pas Carême que je devrais essayer de suivre en ce moment, c´est plutôt le Ramadan. Les contraintes seraient plus adaptées à mon mode de vie. Je ne peux pas me composer une religion à la carte pour une fois?

Je prends mon petit déjeuner entre 6 et 7h30. Je pars travailler. Je termine mon intervention vers 13h30-14h. J´enchaîne immédiatement par la route du retour. Parfois je grappille quelques gâteaux ou enfourne une barre de céréales en deux bouchées avant d´enclencher la première. 1h30 unterwegs en moyenne, un petit saut au bureau à Brême. Et : 16h-16h30 à la maison, au coucher du soleil : il serait temps de penser à déjeuner. A moins que je n´attende le dîner (vers 18h : mon estomac me force à des horaires à l´allemande). Grignotages et Carême ne font pas bon ménage. Difficile de respecter, dans ces conditions, les préceptes de l´Eglise.

Cette semaine se révèle encore plus difficile puisque je suis en séminaire à Montpellier. Restaurant midi et soir plus pause café deux fois par jour. Bouchon Saint Roch, Pain & Compagnie, le Dilemme... Civet d´agneau en croûte, confit de canard, brownie, moules farcies, moules sauce verte,  fondant, moelleux, brownie au chocolat... Allez on oublie le Carême cette année.

Et dire que l´an dernier, invitée au restaurant pour un anniversaire dans une Brasserie Flo, j´avais stoïquement résisté au foie gras. Hier soir, cela ne m´a posé aucun dilemme!

Publié dans Tourniquoti(dien)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article