Macaron et Instant norvégien

Publié le par Fleur de Meudon

5h47, dimanche 3 octobre : ouaf, ouaf : le réveil se met en marche. Ah oui, les Championnats du monde de cyclisme sur route! Soit, j'appuie sur le bouton 3 de la télécommande pour le direct (Australie oblige); soit je referme ma paupière et j'attends la rediffusion sur Eurosport à 9h30. Ah passion, quand tu nous tiens. Va pour les commentaires de Thierry Adam et Cédric Vasseur.
 
Puisque je suis levée, autant me remettre aux macarons. Il est trop tôt pour commencer le rôti de veau aux noisettes.
Le temps que le scénario de la course se fixe définitivement sur un dénouement, j'ai juste le temps de passer mes amandes à la passoire.
 
Les rêves de victoire s'envolent dès le deuxième tour. La montée des blancs ne me laisse aucune illusion, tout comme le dépôt des coques sur la feuille de cuisson. Elles coulent. Elles ne monteront pas encore cette fois. Pourtant, j'avais bien mieux dosé mon sucre + amande qu'hier.
Le croûtage, lui, est parfait. Une surface lisse et nette. Qui le reste en sortant du four. Mais naturellement raplapla et relativement bien accrochés à la feuille de silicone.
 
Ce n'est pas grave, la course a été belle, le sympathique Thor Hushovd est champion du monde et beaucoup de personnes sont tout simplement contents pour lui. Comme quoi, on peut devenir célèbre avec des crampes sur le Tour de France et avoir une belle carrière. De quoi donner de l'espoir à Romain Feuillu (victime de crampes au moment du sprint alors qu'il avait bien choisi la roue d'Hushovd). Espérons que la malédiction du champion du monde épargne quelque peu le sprinter norvégien.
maillot-champion-monde-hushovd.jpg 
 
Il est encore trop tôt pour commencer le veau. La retransmission d'Eurosport ne va pas tarder. C'est reparti pour un Tour (pour les non initiés Thor se prononce Tour). Mais chut, attention à ne pas trop en dire avant le dernier Thor, tout le monde ne connaît pas le résultat.
 
 

Publié dans Lecker!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article