It was fast Millar time

Publié le par Fleur de Meudon

A part lors de l'épreuve contre-la-montre de Jeannie Longo, il y a peu de chance d'entendre parler des résultats des Championnats du Monde de cyclisme, qui se déroulent à Melbourne du 29 septembre au 3 octobre, aux infos.

Avec quelques précautions comme éviter d'allumer internet, je devrais réussir à attendre le différé de 15h sans trop tuer le suspens.

Eh oui, pas besoin de vivre à contre cadran cette semaine, France Télévisionsn'a envoyé une équipe aux antipodes que pour l'épreuve reine de dimanche. Pour les autres courses, Eurosport s'y colle avec une équipe restée, elle, bien tranquillement dans ses studios parisiens et calée sur un rythme parisien.

 

Ce jeudi, c'est donc, en toute confiance, que j'allume la radio à 7h pour agrémenter le petit déjeuner et bing : le premier titre : Alberto Contador me cueille à froid.

Il ne pouvait pas attendre une journée de plus pour nous faire avaler sa boulette de viande empoisonnée. Si il était au courant depuis fin août, on n'était pas à une minute près.

Tout ça pour 0,000 000 000 05 grammes par ml de Clanbutérol. On ne prendrait pas sa vessie pour une lanterne, par hasard? Attendons au moins que le contrôle anormal devienne positif avant de le clouer au pilori.

Le coup du steak? Oui pourquoi pas.

A moins que ce ne soit une nouvelle technique de dopage : on ne dope plus le coureur mais le boeuf que le coureur va ingérer!

Il serait marrant de faire des analyses à l'aveugle sur un échantillon de la population pris au hasard pour voir ce qu'on découvrirait. Tous dopés à notre insue?

 

A 11h, le flash de France Inter me prend presque en traître. "Fabian...." AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (hululement pour couvrir le reste de la phrase). A-t-il réussi son pari d'un quatrième titre ou au contraire échoué dans sa quête? Réponse à 15h.

 

Qu'est-ce qui fait l'ouverture du JT de 13h sur France 2? Contador. Vite, je zappe. Un journaliste consciencieux ne manquerait pas d'ajouter que cette affaire se déroule en marge des Mondiaux sur route dont l'épreuve chronométrée a été remportée ce matin par ...

 


Vivement la fin de la saison, Jacky Durand commence à fatiguer. C'est bien simple, pour avoir une idée du dénouement , il fallait prendre le contre-pied de ce qu'il disait.

 

Taylor Phinney ? Mouais, il ne le voit pas gagner. C'est vrai,  ça s'est joué à une goutte d'eau. Intrinsèquement, Luke Durbridge était le plus fort.

 

Emma Pooley? On l'attend plutôt sur l'épreuve en ligne.

 

David Millar? Il est en retrait ces dernières années.

Sauf que c'était bien Millar's Time (slogan inscrit sur le T-Shirt arboré par sa mère lors de sa victoire au Futuroscope en 2000).

Le réveil du Phoenix. 2ème derrière Cancellara a valeur de victoire! Un peu aidé par la crevaison de Tony Martin, certes.

 

4 podiums en 6 courses : et dire qu'il n'y aura plus d'équipe allemande l'an prochain. Peut-être plus de retransmission du Tour sur ARD et ZDF si Contador continue à pédaler comme une vache espagnole.

Publié dans Commentatrice sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article