L´ours du jour 11/05

Publié le par Fleur de Meudon

En l´honneur du retour du Giro sur ses terres, voici l´ours italien. Pas de problème, le transfert en avion a pu se faire. Après les chutes sur les routes bataves, le nuage Eyjafjoll (quel numéro de dossard?) n´est pas venu ajouter son grain de sable (pardon de cendre) au chaos.

 

 

DSC02395.JPG

 

L´ours italien de Giò Di Sera joue avec les contrastes, d´un point de vue esthétique comme du contenu.  Habillé d´éléments abstraits, il a un petit enfantin qui va bien avec l´image que l´on se fait du "nounours". Il porte un masque de Polichinelle et son costume fait penser à celui d´Arlequin. Au centre, un coeur dans un repère cardinal, est le logo de l´amour universel et de la paix. "Agi local et pense global".

 

Mercredi et jeudi : au Lotte Kreuz, je prends l´embranchement de l´A31 direction...Amsterdam. La capitale néerlandaise semble me narguer. Après la Vuelta en septembre, je pensais que j´allais voir les trois grands tours. Puis la mort dans l´âme, j´ai du me résigner. Trop chère les logements à Amsterdam, trop long en train. Je me suis contentée des victoires de Wiggins et Farrar, du maillot rose d´Evans  avec les commentaires d´Eurosport France via Messenger et d´une promenade de deux heures à bicyclette.

 

Il pleut là-bas. Nah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article