Pas de gros lot

Publié le par Fleur de Bremen

Depuis le mois de février, j´ai vu fleurir un peu partout dans Brême des petits chalets, mais aussi des remorques vitrées regorgeant de produits. Partout s´étalait également, la photo du Bürgerpark, le parc situé non loin de chez moi.

kiosk-tombola.jpg

 

 

Jusqu´au 9 mai, en effet, avait lieu la grande tombola annuelle visant à récolter des fonds pour l´entretien du parc. Depuis le temps, je n´y étais pas allée de mon obole (1€ la mise). Je ne savais pas comment ça fonctionnait. J´ai réparé cela dimanche matin en achetant plusieurs petits papiers multicolores dans les rares cahutes encore ouvertes. Kein Gewinn, Kein Gewinn, Kein Gewinn, Kein Gewinn, Gewinn! Ah j´ai droit à quelque chose! Je me dirige vers un autre préfabriqué. Je ne me fais pas d´illusion, les voitures ont déjà été gagnées, ainsi que les croisières, les chèques proposés par les entreprises de la ville, sponsors de l´opération.

J´évite le paquet de Kellog´s (il y a une usine à Brême) et repars tout de même avec un CD de chants de chorales de Brême et un porte-plume du musée de l´école (ca existe ca?).

 

Pas de lots miraboliques maisau moins, j´ai fait, généreusement, ma bonne action. Après une ballade de deux heures à vélo, dont une bonne partie dans les allées du dit parc, je ne pouvais faire l´autruche.

 

gare-tombola.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article