Brunch

Publié le par Fleur de Meudon

Les Allemands ont une passion pour les brunchs, le week-end. L´habitude semble plaisante mais toute seule, ca m´intimide. Je l´ai testée un matin avec mon tandem allemand au Alex, en face du Dom.

Tous les jours de la semaine, à partir de 8h, on peut prendre un petit déjeuner buffet pour 6€20 (différentes formules disponibles). Il y beaucoup de choix et il paraît que c´est encore plus diversifiéle week-end.  Malheureusement, la boisson chaude n´est pas comprise dans le prix. Elle a largement le temps de refroidir si l´on souhaite la siroter tout au long du repas.

En 2010, je me suis dit que j´allais essayer d´arrêter de faire l´ours et profiter de mes derniers mois ici. Si en 2009, j´avais décidé de tester les boulangeries le dimanche matin (la semaine je repérais les horaires d´ouverture puis vers 8h, je partais me balader à vélo avec arrêt pour me procurer un Milchbrötchen, un Brötchen ou du Kurbisbrot), en 2010 j´ai décidé de prendre mon petit déjeuner à l´extérieur.

Premier essai, le 9 janvier. C´est calme, Brême, un dimanche matin. Pas un chat ni un chien ni un âne ni un coq? Pas tout à fait. Il a reneigé. La neige (initialement la tempête de...) que l´on attendait depuis vendredi midi est "enfin" arrivée. Il y a 10 cm de neige fraîche sur mon escalier. Dans les rues, ca sable, ca balaye. Particulier comme personnel de la ville. Sur les voies du tramway, une locomotive dotée d´un chasse neige parcourt les lignes. Mais à part cela, pas grand chose d´ouvert ou trop cher. J´ai tourné au moins une heure enveloppée du blanc manteau. Il y avait bien le BarCelona, face au fleuve, que j´avais testé une fois à Osnabrück. Mais je n´ai pas osé. Il y avait trop de monde.

J´ai atterri au McDo, près du Dom. Pas celui de l´Obernstr., il n´ouvre qu´à 12h!
Ici, on sert des Mc Frühstück jusqu´à 11h30. Les portions sont riquiqui, à peine le temps de lire deux pages d´A la recherche du temps perdu. Ce n´est pas comme ca que je réussir mon défi de l´année.
Sinon, c´est bizarre de manger un Mc Bidule bacon, fromage avec des toasts aromatisés au sirop d´érable.

J´ai quand même pris une soupe à 12h30. Cela n´avait pas suffi à faire le pont jusqu´au goûter.

Deuxième essai, le 6 février. Nouveauté 2010. L´Institut Culturel Français de Brême ouvre ses portes désormais un samedi par mois et propose un petit déjeuner. Pas de buffet à volonté mais différentes formules. J´ai opté pour le savoureux á 6€. Une assiette avec des fruits, du fromage (francais), des rillettes, du magret. Un croissant, un quart de baguette, une tranche de pain et une boisson chaude. A disposition des magazines. J´ai pu petit déjeuner en feuilletant le Libé de vendredi.

DSC02657.JPG
Attablés, des couples Français et mixtes étaient venus avec leurs enfants en bas-âge et échangeaient leurs expériences de  brunch.

Un peu plus cher mais il y a la qualité des produits francais et le cadre est calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article