A Brême à vélo, on dépasse les autos

Publié le par Fleur de Bremen

Ca y est, je suis une vraie brêmoise. Non pas parce que j´ai dégoté un maillot du Werder en soldes en vue de la finale de samedi prochain, lors de la Lange Shopping Nacht. Non pas parce que j´ai goûté à la Beck´s ou au Kohl und Pinkel mais parce que je peux de nouveau circuler à vélo.

 

DSC03038.JPG

 A Brême, tout le monde se met au vélo

 

Quand j´avais emménagé, mon propriétaire avait mis à ma disposition un Gastfahrrad. Oui, il doit y avoir plus de vélos que d´habitants ici. Chacun a le sien mais également un pour les invités. Il suffit de regarder les cours : il y a autant de vélos que de poubelles : c´est dire. Mais je ne l´utilisais plus depuis le changement d´heure de novembre : parce qu´il n´avait pas de lumière d´abord puis parce que, celui de mon propriétaire étant kaputt, il l´avait réquisitionné sans m´avertir. Mais depuis début mai, tout est rentré dans l´ordre et j´ai repris mes chevauchées du dimanche.

 

Traverser une rue brêmoise relève parfois du parcours du combattant pour le piéton : il faut d´abord vérifier qu´qucune voiture arrive, puis aucun tramway puis de nouveau aucune voiture et enfin aucun vélo! Une habitude pas facile à prendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Wie heisst die katze ? miaou,miaou.............<br /> <br /> <br />
Répondre