A la pointe de la mode

Publié le par Fleur de Bremen

Michèle, Chantal, Jacqueline, Janine, Monique chez les filles, René ou Marcel, chez les garcons.

 Les enfants allemands arborent fièrement leurs prénoms d´origine francaise.

 "Oui effectivement, tu as un prénom francais.... très, très... francais." Je ne vais pas quand même pas mentir en disant moderne.

J´avoue ne pas avoir souvenir d´une rencontre avec un Marcel ou une Jacqueline de moins de 40 ans.

Que l´on ne s´étonne plus après, avec de telles références, que certains allemands pensent que le francais est has been.

Publié dans En Outre-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tu peux même dire "de moins de 60 ans" ! mort de rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C´est ce que je voulais écrire à l´origine puis je me suis souvenue qu´en primaire j´ai eu deux "Marcel" comme instituteurs. A l´époque, ils devaient avoir moins de 40 ans. Bon d´accord, je parle<br /> d´un temps que les moins de 20 ans...<br /> <br /> <br /> Rien que cette semaine, j´ai encore croisé deux Marcel de 11 ans, une Chantal, des Moritz (légèrement mieux que Maurice). Mais tout de même une Sophie et une Nathalie.<br /> <br /> <br /> Sinon bien sûr, des Lea, des Anna à la pelle. Des Jessica, des Lara, Lena...Sans parler de ceux dont je ne comprends pas le prénom.<br /> <br /> <br /> <br />