Paris jour et nuit

Publié le par Fleur de Meudon

Télé Loisirs a annoncé que W9 allait lancer en 2013 "Paris jour et nuit", sa nouvelle série-réalité.

 

"Paris jour et nuit", "Paris jour et nuit", tout de suite cela me fait penser à "Berlin Tag und Nacht" diffusé sur RTL2.

A chaque fois que j'allais en Allemagne, il fallait tout stopper à 19h pour regarder "Berlin Tag und Nacht". J'avais un peu de mal à comprendre le phrasé et le vocabulaire des personnages mais si j'ai bien compris cela raconte le quotidien de différents personnages qui vivent généralement en colocation dans différents quartiers de la capitale.

 

"Paris jour et nuit" sera effectivement une adaptation de BTN qui suivra le quotidien de huit candidats à Paris. Ah bon parce que c'est une émission de télé réalité BTN?

 

Il y a quelques temps, lorsque je cherchais du travail, on m'avait demandé pourquoi je ne proposerai pas aux chaînes de télé française d'adapter des formats d'émissions allemandes. Un peu comme Péri Cochin au Moyen Orient.

Euh, tu sais que beaucoup d'émissions (surtout celles originaires des pays anglophones) qu'on voit en Allemagne existent aussi en France.

 

Je m'étais contenté de développer un jeu memory autour de ce constat quand je faisais la promotion du français auprès des élèves allemands.

Si je vous dit "L'amour est dans le pré", vous me répondez... Généralement rien. Il fallait d'abord comprendre les mots : amour et pré avant d'avoir un hésitant "Bauer sucht Frau". Bravo : un carambar pour toi.

 

J'en ai toute une liste comme cela.

Le destin de Lisa? Une série qui se passe à Berlin avec le personnage principal qui s'appelle Lisa? Verliebt in Berlin.

La France a un incroyable talent? Super Talent

The Voice? The Voice

Nouvelle Star? Deutschland sucht den Superstar

Le rêve de Diana? Alles was zählt

Un dîner presque parfait? Das perfekte Dinner

Publié dans En Outre-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article