Vestige du passé / Spur der Vergangenheit

Publié le par Fleur de Meudon

Voilà tout ce qu'il en reste : une petite photo, prise un 9 novembre, par un froid glacial au zoo de Berlin.
 
Es ist alles was übrig ist : ein kleines Bild, das an einem 9. November genommen wurde. Es war sau kalt im Berliner Zoo. knut-2.jpg
L'article qui l'accompagnait et où je déplorais le manque de shampouinage de l'ex petite boule de poils immaculée avait déjà sombré corps et bien lorsqu'orange avait joué les apprentis sorciers avec mon adresse mail, me privant de l'accès à l'administration de mon premier blog, puis quand orange avait définitivement supprimé les blogs et mon 2ème avec. Aujourd'hui après des mois d'inactivités, pour cause d'activités intenses dans la vraie vie, je viens d'apprendre que mon espace perso windows live et le blog rattaché allait être désactivé. Trop tard pour enregistrer mon blog existant sur mon ordi, trop tard pour le transférer sur wordpress qui prend le relais : la période de migration est terminée.
C'est donc le 3ème blog que je perds. Sans en être informée, cette fois.
En désespoir de de cause, j'ai pu sauver quelques souvenirs : comme ce pauvre Knut.
 
Es gab auch ein Artikel mit dem Foto, in dem ich bedauerte, dass ehemalige makellose Pelzkugel kein Shampoo mehr hatte. Aber mein Artikel wurde mit dem Blog von dem Provider gelöscht. Ich habe zu spät Bescheid gewusst : keine Rettung mehr möglich. Ich konnte nur ein paar Bilder wie den armen Knut retten.
 
Tiens en parlant de Knut, c'est demain que l'on devrait connaître les résultats de l'autopsie.
En attendant le devenir de son cadavre fait débat : empaillé ou pas? Le musée d'histoires naturelles de Berlin ne semblait pas chaud chaud pour devenir de l'ours polaire. Une représentation en cire chez Mme Tussaud ne serait pas exclue.
Chanson, sculpture... L'hommage à Knuti va devenir un filon lucratif.
 
Da es über Knut geschrieben wird : morgen werden wir die Todursachen kennen.
Aber bis jetzt besonders Debatte über sein Kadaver  : ausgestopft oder nicht? Das Naturekundemuseum sieht nicht wirklich begeistert aus. Seine Wachsfigur bei Mme Tussaud ist auch nicht ausgeschlossen.
Lied, Bildhauerei... die Ehrerbietung an Knut wird ein lukrative Einnahmequelle werden!
 
Au fait, quelqu'un a prévenu Flocke?
 
Hat jemand Flocke Bescheid gesagt?
 
           
 

Publié dans En Outre-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article