On va pas en faire tout un fromage

Publié le par Fleur de Meudon

Difficile de passer à côté de l´information hier (surtout quand on a passé la journée devant Europe 1 afin de suivre la folle journée) : les Français, selon une étude, sont les plus gros dévoreurs de pizzas d´Europe. Avec 10 Kg par an et par personne, nous (non mes compatriotes) talonneraient les champions du monde Étasuniens, 13 Kg. Une information "rafraîchissante" largement commentée par Alexandre Ruiz, qui avait pêché la tranche 11h-13h30 au jeu du chamboule tout. Allons y pour les clichés : tomber sur un sujet pareil n´est pas pour dépayser un journaliste sportif.

 

Mais c´est la fin d´un mythe!  Depuis des mois, je véhicule l´info (entendue je ne sais plus où, je ne sais plus quand) que les Allemands sont les plus gros mangeurs de pizzas du monde. Il n´y que ça des restaurants italiens, à chaque coin de rue.

 

La fin d´un mythe : c´est exactement la phrase d´accroche de tous les articles allemands se rapportant au sujet. La traditionnelle culture culinaire à la française est menacée. A ce niveau, ils ne se sont pas foulés : ils se contentent de reprendre mots pou mots la dépêche AFP.

 

Blick.ch a même détourné le célèbre proverbe "Essen wie Gott in Frankreich" en "Fressen wie Gott in Frankreich" (bouffer, manger pour les animaux). Délicat.

 

Et les Allemands, ils se situent où? Je suis allée faire un tour sur Google news Deutschland pour en savoir plus. Pas un mot sur le classement des Allemands. Normal, ce n´était pas mentionné dans la dépêche... Ah moins que les Allemands aient été oubliés dans l´enquête de Gira Sic Conseil, expert du marché de la consommation alimentaire hors domicile en France...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article