Une star s´installe en France

Publié le par Fleur de Meudon

Cette semaine, j´étais tranquillement attablée devant mon petit déjeuner, quand ma logeuse lit à haute voix une brève du Meppener Tagespost : " Flocke va rejoindre la France".

Les Français n´ont pas l´air de comprendre ce qui leur arrive. Pas un seul lien dans google news alors que l´on ne compte pas les médias allemands qui font écho de cette "perte" nationale. Enfin "Flocke", la star numéro 2 des "ex" oursons polaires allemands. Née le 11 décembre 2007 au zoo de Nuremberg, soit près d´un an après le célèbre Knut, Flocke, comme son célèbre congénère de Berlin, a été élevé par un soigneur après avoir été délaissée par sa maman.

 

Flocke,  "flocon" en francais, a fait la joie quotidienne des médias quand elle n´était encore qu´une petite boule de poils têtant son biberon. La ville de Nuremberg a lancé un appel afin de lui trouver un nom. Et c´est une jury qui a choisi, parmi les 21 500 propositions recues de lui conserver celui de Flocke, utilisé déjà par son soigneur. Et cela même si le bébé s´est révélée être une Mademoiselle Bébé ours blanc.

Eisbär Flocke est même une marque déposée par la ville de Nuremberg.

 

Et voilà que j´apprends entre deux gorgées de thé que la vedette de Nuremberg s´en va à Antibes!

Après 16 heures de voyage, elle a rejoint le Marineland, accompagnée de trois soigneurs et de ... Raspoutine, son inséparable compagnon de jeu, né lui en novembre 2007 au zoo de Moscou.

 

De la Bavière à la Côte d´Azur. Un choc des températures pour les deux plantigrades? Normalement non. Le Marineland devrait leur assurer toute l´année une eau à 14°C, deux grottes de glace et la clim.

 

Flocke-Rasputin.JPG

15 jours après, Flocke et Rasputin ont enfin les honneurs des médias francais. 

 

Pourquoi donc Nuremberg se sépare de sa Mascotte? Pour libérer son enclos pour Véra sa mère et Félix, son père, qui devrair revenir bientôt de son zoo danois d´Aalborg. Avec l´espoir qu´une nouvelle boule de poils pointera le bout de son museau et sera abandonnée par sa mère à un soigneur. Pour le délice des objectifs. 

Publié dans En Outre-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article