Evian passe moi l´code barre

Publié le par Fleur de Meudon

D´habitude j´évite les marques d´eau françaises quand je suis en Allemagne. Je me repère au taux de magnésium pour faire mon marché (j´aime pas le goût quand il y  en a trop) et quand j´ai repéré une marque, je m´y tiens : Vilsa, Vio, pas celle d´Aldi beurk.

Mais l´autre jour, au Getränkemarkt du Real (einmal hin, alles drin), j´ai eu toutes les peines du monde à trouver de l´eau plate. En matière de bulles, le choix est pléthorique. Pour ceux qui ne tiennent pas trop à l´eau jacuzzi, c´est plus difficile. Généralement, je me repère aux couleurs : je sais que la Vilsa rouge est plate et que l´Aquarel verte est pétillante. Et là : rien. A moins de prendre une caisse. Noooon, moi je veux un pack sous plastique. On a déjà les bouteilles consignées, je ne vais pas en plus me trimballer avec la lourde caisse consignée.

 

Toute cette introduction pour dire qu´exceptionnellement, je me suis rabattue sur ma marque de prédilection quand je repasse la frontière. Comme en France, Monsieur Evian a apposé un petit autocollant avec le code barre pour éviter de porter le pack. Arrivée à la caisse, je le tends donc à la caissière. Elle me regarde avec des yeux ronds et me demande, avec un accent qui valait bien le mien, ce que c´est. Ben une étiquette avec le code barre, pour éviter de soulever les bouteilles. Je le décolle du pack, je vous le donne, vous le scannez et vous avez le prix. Enfin en France, c´est comme cela que ca se passe. Elle n´a pas l´air convaincu mais s´y prête de mauvaise grâce. Ben voilà, ce n´était pas si compliqué.

Publié dans En Outre-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article