Hajimemashite

Publié le par Fleur de Meudon

Hajimemashite
Fleur de Meudon desu.
Furansujin desu.
Doozo yoroshiku.

Samedi dernier, avait lieu une journée porte-ouverte des langues. On pouvait donc s'inscrire gratuitement à un Schnupperkurs de quarante minutes. Au choix : français, anglais, chinois, finlandais, hongrois, suédois, néerlandais, russe, turc.... A défaut de participer au marathon de Brême, demain, j'ai fait mon marathon des langues, il y a une semaine.

L'Espagnol pour se mettre dans l'ambiance. Une Vénézuélienne a présenté sa langue mondiale (dans un discours mi espagnol, mi allemand) façon power point. Les images que l'on rattache à l'Espagnol, l'espagnol langue de culture, les personnalités hispaniques puis quelques mots pour finir.

Le Français comme auditrice libre. Je m'appelle, l'alphabet, 1234567 : rien que du pratique et du jeu. Je dois reconnaître qu'il n'y avait pas foule. Rien à voir avec la foule qui attendait devant le porte l'heure chinoise.

Le Japonais donc, comme vous l'avez peut-être deviné. Une Japonaise, complètement paniquée parce qu'elle ne savait pas utiliser l'ordinateur puis parce que son dvd était bloqué, nous a appris à nous présenter.

Et pour finir, l'Arabe. Un cours très théorique, très universitaire sur les particularités de l'alphabet par un professeur irakien.

 

Tous les mots s'emmêlaient, dansaient dans ma tête quand j'ai quitté l'Haus der Wissenschaft. Direction les quais pour la parade maritime. Que d'évènements qui s'entrechoquent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article