Parier sur le mauvais cheval

Publié le par Fleur de Sögel

"Raymond, Raymond... on t´em...brasse".  Impossible de manquer la publicité, en ce moment à la radio. D´après Thierry Roland, si l´équipe de France de Football s´impose en finale de la Coupe du Monde, le 11 juillet prochain, Saturn rembourse les téléviseurs et les ordinateurs, achetés entre le 5 et le 17 mai. Euh? On peut bénéficier d´une assurance coup de boule, coup de main?

 

Avant d´en remarquer un, au niveau de Tours, quand j´emprunte l´A10, Saturn était pour moi un magasin allemand. Mon enseigne de référence quand je passe la frontière. Comme Media Markt. Un mélange de Darty et de la FNAC, sans les livres. A consommer avec modération car je suis Saturnsüchtig. Je peux sacrifier mon budget nourriture pour un produit technologique ou culturel.

Peut-être le syndrome "magnétoscope", j´ai tellement attendu pour que mes parents s´équipent, que je compense maintenant que je gagne quelques centimes.

 

Par curiosité, je suis allée faire un tour du côté du Saturn de Bremen, pour voir, si la même promotion avait lieu en Allemagne.

Pas fous, les Aigles! Le risque de devoir rembourser est trop grand. Alors qu´avec les Bleus, on peut y aller.

De toutes facons, on sait bien que les hommes de Joachim Lowe vont soulever autre chose qu´un pot de Nutella le 11 Juillet. C´est mathématique : un professeur de physique de Dortmund, Metin Tolan l´a calculé avec sa formule de la Coupe du Monde. Une histoire de cosinus, de place moyenne lors des mondiaux et de l´apparition d´une équipe particulièrement forte tous les 5-6 ans. Bon, d´après la même formule, l´Allemagne aurait déjà dû gagné en 2006.

 A la rigueur, jusqu´à samedi, si l´on rapporte de l´ancien matériel, on peut récupérer un bon d´achat de 100€. Non, non voyons plutôt ici, une manifestation du pragmatisme germanique : un tu l´as, vaut mieux que...

 

 

 

 

 

Publié dans En Outre-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article